Vous recherchez un financement pour vos travaux de valorisation énergétique ? Les primes énergétiques peuvent réduire les coûts du projet ! Aide financière qui encourage les ménages à économiser l'énergie. Contrairement à la croyance populaire, en 2021, vous pouvez l'utiliser sans aucune condition de revenu.
C’est quoi la prime énergie ?
Le bonus énergie vise à appuyer les travaux éco énergétiques dans le secteur résidentiel. Une incitation financière qui fait partie du système de certification CEE. Vous pouvez gagner une certaine somme d'argent pour améliorer l'efficacité énergétique de votre maison, comme faire l'isolement de votre grenier, le remplacement d'une chaudière, ou l'isolement de votre maison. Cette prime écologique n'en est qu'une parmi tant d'autres.
Comment fonctionnent les bonus énergie ?
Contrairement aux idées reçues, le bonus énergie est à l'origine du dispositif, mais n'est pas financé par le gouvernement. Les fournisseurs d'énergie tels qu’EDF, Engie, Total, Shell et Carrefour. Mais en fait, pourquoi ces différentes sortes de grandes sociétés paient-elles pour travailler à réduire votre consommation d'énergie ?
En fait, ils n'ont pas vraiment le choix ! Les gouvernements doivent financer les travaux d'économie d'énergie par de lourdes amendes. Les surcharges énergétiques peuvent être déduites tout de suite du devis avant le début des travaux. Il s'agit par exemple de la fameuse chaudière à un euro ou de l'isolation des combles à un euro ou zéro euro. Les paiements peuvent être effectués après le travail, tel que des chèques ou des bons.
Qui peut bénéficier du bonus énergie ?
Il s'adresse aux locataires et aux propriétaires de tout type d'immeuble d'habitation construit depuis au moins deux ans, tel qu'une maison, un appartement ou un logement. Il peut s'agir d'une habitation principale ou secondaire. Les récompenses représentent des réparations définies avec précision par le gouvernement à l'aide de tableaux d'exploitation normalisés.
Il y en a une cinquantaine dans le secteur résidentiel, chacun détaillant le différent type de travaux pouvant être financés : un bonus pour le remplacement d'une chaudière, un premium pour l'isolation des murs, une isolation haut de gamme pour les planchers bas et un prix de rénovation intégrale important !
Pour bénéficier de cette prime énergie, vous devez appeler l’entreprise certifié RGE. Vous n'êtes pas éligible aux subventions si les travaux sont réalisés ou réalisés par un artisan qui n'est pas garant de l'environnement. Demandez un bonus avant de signer l'offre. Après cela, peu importe l'efficacité avec laquelle vous travaillez, il est trop tard !